- PRENDRE VOTRE LICENCE FFM -

A quoi sert-elle ?

La licence FFM vous permet de rouler sur tous les circuit affiliés à la Fédération Française de Motocyclisme et vous couvre en cas d'accident (assurance individuelle corporelle et responsabilité civile). Elle est obligatoire pour pouvoir participer à une/des compétition(s).

Quelle licence choisir ?

Comme son nom l'indique, la licence entrainement vous permet de rouler dans le cadre d'une pratique loisir uniquement. A l'inverse, la licence compétition vous permet de rouler non seulement à l'entrainement mais également de prendre part à toutes les manifestations officielles.
Il existe également d'autres types de licences (officiels, assistants pilotes).

Comment souscrire ?

1- Télécharger le certificat médical obligatoire pour toute souscription de licence entrainement ou compétition sur le site internet : https://ffm.ffmoto.org/media/document/licence-annuelle-certificat-medical

2- Créer son espace sur le site internet : https://licencie.ffmoto.net/

2- Adhérer à un moto club affilié FFM.
Code club BUD RACING
TRAINING CAMP : C3507

4- Choisir votre type de licence.

5- Procéder au règlement.

PRENDRE VOTRE LICENCE 
TUTORIEL

Combien de temps est valable une licence annuelle ?
Une licence annuelle est valable du 1er janvier au 31 décembre de l'année en cours.

Combien de temps est valable un certificat médical ?
Pour souscrire une licence de compétition, un nouveau certificat médical vous sera demandé chaque saison. Pour les licences d'entraînement destinées aux adultes, votre certificat médical pourra être valable jusqu'à 5 saisons consécutives, sous réserve de répondre négativement à un questionnaire de santé en ligne.

Qu'est-ce qu'une Assurance en responsabilité civile (RC) ?
En vous licenciant à la FFM, vous souscrivez une assurance pour les dommages que vous pourriez causer à autrui en pratiquant la moto. C'est une obligation légale.

Qu'est-ce qu'une Assurance pour dommages corporels (individuelle accident) ?
C'est le fait de s'assurer contre les préjudices corporels subis après un accident. Peu importe que vous soyez ou non responsable.

Le CASM est-il obligatoire ?
Le CASM pour Certificat d'Aptitude au Sport Motocycliste est un examen théorique et pratique nécessaire à la pratique du sport moto en compétition. Il est obligatoire à partir de 12 ans. Pour connaître la procédure d'attribution du CASM par dispense de la partie pratique ou par équivalence, cliquez ici.